Au sein du service de gestion locative de Saint-Junien Habitat, Office Public, le ou la chargé(e) d'accueil doit assurer les missions suivantes : Accueil physique et téléphonique :
Assurer l'accueil physique de Saint-Junien Habitat, informer et orienter les locataires, les visiteurs et les partenaires extérieurs Répondre aux appels téléphoniques du standard, mettre en relation avec les collaborateurs concernés ou traiter directement les demandes Identifier les attentes des locataires et apporter une réponse adaptée et complète : information de base sur la demande de logement social, durée des préavis, résiliation et gestion des dates des différents rendez-vous (états des lieux, visites,.) Participer au développement de la satisfaction locataires et de la qualité de service Enregistrer informatiquement et garantir la qualité des informations dans les dossiers locataires Gestion clients : Encaisser et enregistrer les règlements de loyer par carte bancaire, le dépôt des chèques de loyer, enregistrer et modifier les mandats SEPA Aider les locataires pour le paiement des loyers en ligne directement sur le site interne Recueillir les demandes d'interventions techniques et les relations entre les locataires (conflits, nuisances, troubles de voisinage, dégradations) et les transmettre vers le(s) service(s) concerné(s) Secrétariat : Actualiser informatiquement le planning de rendez-vous pour les états des lieux, la gestion locative et la responsable des relations avec les habitants sur le planning interne. Gérer et ventiler le courrier arrivé au siège, assurer la mise sous plis et l'expédition du courrier départ, les quittances mensuelles et les enquêtes ponctuelles Assurer des missions ponctuelles de saisies ou divers travaux administratifs (courriers, attestations, .) Horaires fixes du lundi au vendredi sur la base de 37h45 hebdomadaires compensées par des RTT annuels (compte tenu de la présence à l'accueil, pas de télétravail possible sur ce poste). Savoirs : Connaître le fonctionnement général d'un Office Public de l'Habitat Maitriser l'utilisation des logiciels de bureautique : Word, Excel, Outlook Organisation et gestion de son temps de travail Savoir-faire : Avoir un excellent relationnel et des aptitudes à la gestion des conflits Savoir travailler en équipe Savoir gérer les appels téléphoniques (entrant/sortant) de plusieurs lignes Savoir-être : Savoir écouter, communiquer, informer et conseiller Être rigoureux et discret Avoir une bonne résistance au stress Le poste est à pourvoir immédiatement, une période de formation est prévue.