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Attaché(e) de gestion (H/F)

Profession: Comptable
Laval,

53000

L'Ensemble Scolaire Saint Jean-Baptiste de La Salle est composé :

  • d'un Collège (802 élèves)
  • d'une École maternelle et primaire (190 élèves)
  • de 30 salariés OGEC Dans le cadre du projet d'établissement et de la réglementation en vigueur, assurer la mission comptable et sociale de l'établissement avec rigueur et réactivité en vue de contribuer à une saine gestion de l'établissement et un pilotage serein de l'activité. Gestion Financière et Comptable
  • Supervise, organise et participe à la réalisation de l'activité comptable (Saisie de la comptabilité générale clients, fournisseurs, comptabilité propre de l'association)
  • Effectue les immobilisations et les amortissements
  • Suis et vérifie les factures et demandes de remboursements de frais divers
  • Tiens de la comptabilité analytique
  • Suis les dossiers participation état, département et commune, subventions diverses et taxe d'apprentissage
  • Assure la production des comptes annuels
  • Élabore et suis les budgets prévisionnels selon les instructions du Chef d'établissement
  • Conseille le Chef d'établissement en matière de stratégie budgétaire
  • Assure le suivi de la trésorerie (rapprochement bancaire et caisse) et des placements Gestion des Familles
  • Supervise, organise et réalise la facturation des familles
  • Participe à la gestion des bourses et des fonds sociaux
  • Encadre les relances et les mises en contentieux Gestion des Ressources Humaines
  • Conseille le Chef d'établissement sur l'adaptation des ressources humaines aux objectifs de l'établissement
  • Gère les dossiers administratifs du personnel et réalise l'élaboration des paies en lien avec l'établissement gestionnaire de la paie
  • Assure l'application de la réglementation sociale
  • En collaboration avec le Chef d'établissement, met en place et suis le plan de formation du personnel (Akto)
  • Supervise le personnel technique (entretien, ménage), comptable et informatique.
  • Etablit les calendriers annuels des personnels et assure son suivi Relations avec les Tiers
  • Assure une veille juridique dans les domaines de responsabilité
  • Gère les dossiers comportant une composante économique
  • Suis les contrats commerciaux et entretient les relations avec les fournisseurs
  • Garantit la sécurité et la conformité juridique des contrats
  • Cherche l'optimisation des contrats et des fonctionnements Gestion Immobilière et Matérielle
  • Supervise les services de nettoyage, informatique et d'entretien
  • Suis les dossiers d'immobilier et d'équipements à court, moyen et long terme
  • Prépare et suis les dossiers de financement pour les investissements
  • En collaboration avec le Chef d'établissement, met en place et assure le suivi du PPI
  • Participe à la gestion des projets immobiliers et assure leur suivi
  • Supervise les dossiers réglementaires pour garantir la sécurité des biens et des personnes Gestion de la Restauration
  • En lien avec le chef de cuisine, veille à la pertinence du fonctionnement, des commandes, et assure le suivi économique du secteur
  • Suis les évolutions réglementaires et sociétales, et veille à la mise en oeuvre des procédures internes et réglementaires PROFIL RECHERCHÉ
  • Formation : Bac +2 minimum en gestion, finance, comptabilité, ou équivalent
  • Expérience : Une expérience significative en comptabilité, gestion de préférence dans un environnement similaire
  • Qualités personnelles : o Organisation, rigueur et discrétion o Autonomie et rapidité d'exécution o Capacité d'analyse et de synthèse o Sens des relations humaines et aptitude au dialogue COMPÉTENCES REQUISES
  • Maîtrise approfondie des outils informatiques (Excel, Word.) et logiciels spécifiques (la connaissance des modules Charlemagne serait un plus)
  • Connaissance approfondie en droit social
  • Compétence en gestion de projets immobiliers et matériels
  • Capacité à superviser des équipes multidisciplinaires
  • Excellentes compétences en communication écrite