L'Ensemble Scolaire Saint Jean-Baptiste de La Salle est composé :
d'un Collège (802 élèves) d'une École maternelle et primaire (190 élèves) de 30 salariés OGEC Dans le cadre du projet d'établissement et de la réglementation en vigueur, assurer la mission comptable et sociale de l'établissement avec rigueur et réactivité en vue de contribuer à une saine gestion de l'établissement et un pilotage serein de l'activité. Gestion Financière et Comptable Supervise, organise et participe à la réalisation de l'activité comptable (Saisie de la comptabilité générale clients, fournisseurs, comptabilité propre de l'association) Effectue les immobilisations et les amortissements Suis et vérifie les factures et demandes de remboursements de frais divers Tiens de la comptabilité analytique Suis les dossiers participation état, département et commune, subventions diverses et taxe d'apprentissage Assure la production des comptes annuels Élabore et suis les budgets prévisionnels selon les instructions du Chef d'établissement Conseille le Chef d'établissement en matière de stratégie budgétaire Assure le suivi de la trésorerie (rapprochement bancaire et caisse) et des placements Gestion des Familles Supervise, organise et réalise la facturation des familles Participe à la gestion des bourses et des fonds sociaux Encadre les relances et les mises en contentieux Gestion des Ressources Humaines Conseille le Chef d'établissement sur l'adaptation des ressources humaines aux objectifs de l'établissement Gère les dossiers administratifs du personnel et réalise l'élaboration des paies en lien avec l'établissement gestionnaire de la paie Assure l'application de la réglementation sociale En collaboration avec le Chef d'établissement, met en place et suis le plan de formation du personnel (Akto) Supervise le personnel technique (entretien, ménage), comptable et informatique. Etablit les calendriers annuels des personnels et assure son suivi Relations avec les Tiers Assure une veille juridique dans les domaines de responsabilité Gère les dossiers comportant une composante économique Suis les contrats commerciaux et entretient les relations avec les fournisseurs Garantit la sécurité et la conformité juridique des contrats Cherche l'optimisation des contrats et des fonctionnements Gestion Immobilière et Matérielle Supervise les services de nettoyage, informatique et d'entretien Suis les dossiers d'immobilier et d'équipements à court, moyen et long terme Prépare et suis les dossiers de financement pour les investissements En collaboration avec le Chef d'établissement, met en place et assure le suivi du PPI Participe à la gestion des projets immobiliers et assure leur suivi Supervise les dossiers réglementaires pour garantir la sécurité des biens et des personnes Gestion de la Restauration En lien avec le chef de cuisine, veille à la pertinence du fonctionnement, des commandes, et assure le suivi économique du secteur Suis les évolutions réglementaires et sociétales, et veille à la mise en oeuvre des procédures internes et réglementaires PROFIL RECHERCHÉ Formation : Bac +2 minimum en gestion, finance, comptabilité, ou équivalent Expérience : Une expérience significative en comptabilité, gestion de préférence dans un environnement similaire Qualités personnelles : o Organisation, rigueur et discrétion o Autonomie et rapidité d'exécution o Capacité d'analyse et de synthèse o Sens des relations humaines et aptitude au dialogue COMPÉTENCES REQUISES Maîtrise approfondie des outils informatiques (Excel, Word.) et logiciels spécifiques (la connaissance des modules Charlemagne serait un plus) Connaissance approfondie en droit social Compétence en gestion de projets immobiliers et matériels Capacité à superviser des équipes multidisciplinaires Excellentes compétences en communication écrite