L'Assistant(e) Administration des Ventes est le contact privilégié(e) en lien avec les clients à l'international et assure : La satisfaction clients :
Vous êtes l'interlocuteur/interlocutrice dédié(e) pour tout ce qui concerne l'état d'avancement des commandes jusqu'au solde des contrats.Vous suivez l'évolution des ventes vs l'historique, et vous en informez votre responsable. Pilotage de la gestion administrative :Réception et enregistrement des commandes clients et des contratsOrganisation des productions en fonction des commandes avec le responsable d'exploitationSuivi des stocks et inventaires des produitsSaisie des commandes stocks et des retours de produitsFacturation, suivi et relance règlementsSuivi des tableaux de bord commerciaux Gestion des transports :Sélection des transporteurs et évaluation annuelle de ces derniersEffectue les documents douaniers pour les départs exportCalcule et transmet à la comptabilité les provisions mensuelles de coûts de transportS'assure des délais de livraison, et recherche les causes des retards de livraison Expérience en administration des ventes (ADV) souhaitée Une expérience dans l'agroalimentaire en ADV serait un plus Sens de l'organisation, rigueur et aisance relationnelle De formation commerciale Bac+2 / Bac+3, vous maitrisez l'anglais (pour des échanges téléphoniques et mails). Votre investissement et votre polyvalence vous permettront de prendre pleinement le poste pour vous épanouir. Vous vous reconnaissez dans cette description alors n'hésitez plus et Postulez ! Dans le cadre de sa politique diversité, Optineris étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.