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Assistant de Direction (H/F)

Profession: Assistant de direction/assistante de direction

À propos du poste :
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction / Bras droit pour accompagner l'un de nos clients, un entrepreneur dynamique à la tête d'un groupe de pharmacies et d'entreprises dans divers secteurs (immobilier, bâtiment, services, etc.).
Le(la) candidat(e) sélectionné(e) jouera un rôle central dans la gestion quotidienne et stratégique des activités du groupe, garantissant une organisation fluide et un suivi administratif efficace des projets.
L'entrepreneur en question partage actuellement son temps de travail entre son rôle technique exercé auprès d'une des sociétés du groupe, et son rôle de chef d'entreprise exercé par ailleurs pour l'ensemble de son groupe. C'est pourquoi il a aujourd'hui besoin d'une personne digne de confiance qui puisse le seconder sur les missions réalisées auprès des sociétés du groupe.
Missions principales :
* Gestion administrative et financière :
* Paiements des fournisseurs, ou des divers partenaires.
* Suivi et gestion de la trésorerie.
* Suivi et coordination de projets :
* Accompagnement dans la gestion des nouveaux projets (suivi du compromis, financement, mise en place du projet).
* Interface avec les différents acteurs (banques, notaires, experts-comptables, partenaires.).
* Suivi des démarches administratives et juridiques en étroite collaboration avec notre cabinet d'expertise comptable en charge du suivi régulier des sociétés du groupe.
* Soutien à la gestion du groupe :
* Accompagnement des pharmaciens et chefs d'entreprise du groupe sur la partie administrative.
* Coordination et transmission des informations entre les différentes sociétés.
* Autres missions diverses :
* Organisation des réunions.
* la préparation, l'archivage et le suivi de dossiers administratifs ;


  • * la réalisation du suivi comptable et financier ;

  • * l'organisation d'évènements internes et externes (formations, réunions) ;

  • * la gestion administrative des contrats et du personnel.
    Profil recherché :
    * Expérience en gestion administrative, juridique, comptabilité, ou gestion de trésorerie appréciée. Mais l'absence d'expérience n'est pas un obstacle pour autant.
    * Capacité à gérer des tâches variées, de l'administratif courant à des dossiers plus complexes nécessitant un suivi rigoureux.
    * Organisation, autonomie et sens des priorités.
    * Confidentialité, secret professionnel et fiabilité absolus.
    * Aisance informatique avec les outils bureautiques (word et excel).
    * Une formation en comptabilité, droit ou gestion serait appréciée, mais non nécessaire. La capacité d'apprentissage et la motivation sont privilégiées.
    Conditions :
    * Localisation : Poste basé à Weitbruch principalement avec des déplacements réguliers au sein des sociétés du groupe (Haguenau, Strasbourg, etc.)
    * Rémunération : A partir de 2 500€ brut/mois ;

  • * Type de contrat : CDI
  • Temps plein.
    * Disponibilité : Dès que possible.
    Type d'emploi : Temps plein, CDI
    Rémunération : à partir de 2 500,00€ par mois
    Horaires :
    * Du lundi au vendredi
    * Travail en journée
    Formation:
    * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
    Lieu du poste : En présentiel