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Assistant d'accueil et de secrétariat (H/F) (H/F)

Profession: réceptionniste

Catégorie C Poste ouvert aux contractuels uniquement Fonction Placé-e sous l'autorité hiérarchique du Directeur de l'unité de gestion (DUG), l'assistant d'accueil et de secrétariat assure les fonctions principales décrites ci-dessous. Activités principales -Accueillir le public et participer à l'administration, et à la gestion de la structure, -Sous l'autorité du gestionnaire, accueillir et faciliter la vie des étudiants (contact, information, orientation, courrier, formalités administratives .) -Assurer le standard -Contrôler et valider les dossiers locatifs étudiant avant signature du DUG -Suivre les impayés, en effectuer les relances si nécessaire et transmettre les dossiers d'impayés à l'agence comptable pour le recouvrement -Suivre les réservations, arrivées, départs, démissions, transferts -Transmettre les listes de départs et de démissions à la régie pour remboursement à l'étudiant -Encaisser les loyers -Gérer les plannings de nettoyage de logements et d'état des lieux, -Être à l'écoute des étudiants pour détecter les situations difficiles (financières, personnelles) et les orienter au mieux vers les services compétents, -Assurer les états de lieux d'entrée et de sortie, veiller à l'occupation optimum de la résidence -Participer à la gestion des situations d'urgence -Mettre en place les protocoles sanitaires recommandés et en assurer le suivi Connaissances : -Connaissance des outils de communication et de gestion -Connaissance souhaitée d'une deuxième langue Compétences attendues : -Maîtriser les logiciels informatiques et métier -Maîtrise de l'expression écrite et orale -Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet, Intranet, domotique.) Compétences comportementales : -Travailler en équipe -Transmettre et partager la bonne information envers ses collègues et sa directrice (quand cela est nécessaire) dans le plus grand respect mutuel -Porter les valeurs du CROUS auprès des étudiants et des partenaires Conditions particulières -Niveau III Diplômes équivalents au CAP/BEP en particulier dans le domaine du secrétariat bureautiques -Horaire selon l'activité du service -Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche nécessaire au fonctionnement administratif du service. -Contrainte horaire lié au calendrier universitaire