À propos du poste
Le Centre de Lutte contre le Cancer Jean Perrin, basé à Clermont Ferrand, ville dynamique, attractive et universitaire de haut niveau, est l'un des 18 Centres de Lutte contre le Cancer en France (CLCC), membre d'UNICANCER (fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie : 20000 collaborateurs).
Il exerce trois missions principales : les soins, la recherche et l'enseignement.
Nous recrutons pour notre Direction Communication :
Un(e) Assistant(e) communication
Missions :
Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, Relations publiques et mécénat l'assistant(e) Communication a pour missions essentielles d'assurer la gestion administrative du service, la logistique et la mise en œuvre d'actions ou d'événements, de contribuer à la rédaction et la mise en forme de supports de communication, en relation avec les différents services du CENTRE JEAN PERRIN ou des partenaires externes.
Activités principales
1. Gestion administrative du service Communication :
Collecter les demandes des différents interlocuteurs internes du Centre Jean Perrin et des partenaires externes.
Assister la responsable dans le secrétariat du service : gestion des appels, rédaction de lettres, d'articles, de comptes rendus, prise de notes, prise de rendez-vous.
Assister la responsable dans l'organisation du service : planification de réunions, préparation des dossiers, mise à jour de la documentation et des fichiers.
2. Création de supports « Print » :
Participer à la mise en œuvre et contribuer à la rédaction et à la mise en forme des documents (flyers, dépliants, newsletters, dossiers de presse, press books, communiqués de presse, rapports d'activité).
Assurer la cohérence visuelle et textuelle des supports de communication imprimés.
3. Création de supports « en ligne » :
Contribuer à la rédaction et à la mise en forme des supports et à la prise de photos « en ligne ».
Participer à la rédaction et à la mise en forme des supports.
Participer à la prise et à la mise en ligne de photos et vidéos pour :
Mise à jour du site internet.
Réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook).
YouTube.
Gérer et animer les réseaux sociaux en publiant régulièrement des contenus attractifs et pertinents.
4. Organisation d'événements, colloques, séminaires, conférences, conférences de presse :
Planifier les stands et actions événementielles.
Gérer la réalisation des invitations pour tout type de public (interne et externe).
Assurer la logistique concernant les entreprises sous-traitantes ou partenaires.
Gérer l'organisation matérielle et logistique de différentes manifestations.
Coordonner les aspects techniques et logistiques des événements, y compris la réservation des lieux, la gestion des prestataires et la préparation des supports de communication.
5. Suivi des relations publiques et relations presse :
Assister la responsable dans la gestion des relations publiques et des relations presse.
Rédiger et diffuser des communiqués de presse.
Maintenir et développer les relations avec les médias et les partenaires externes.
Compétences souhaitées :
Excellentes aptitudes rédactionnelles en français.
Maîtrise des outils de bureautique et informatiques, ainsi que des outils digitaux :
Pack Office (Excel, Word, PowerPoint, Publisher, PDF.).
Logiciels Photoshop, InDesign serait un plus.
Rigueur, capacité d'organisation et réactivité.
Polyvalence et adaptabilité.
Sens de la diplomatie et dynamisme.
Discrétion.
Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément.
Bonnes compétences en communication orale et écrite.
Formation : Bac +3 en communication.
Expérience souhaitée : 3 à 5 ans en communication.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 27 000,00€ à 31 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/04/2025