Filter
Filter

Assistant commercial export (F/H) (H/F)

Profession: Assistant des ventes/assistante des ventes
1900.00 - 2000.00 €

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, en pleine croissance en France et à l'étranger ? Prendre en charge un secteur géographique à l'Export ? Vous avez le sens du service client ? Alors venez nous rejoindre. 

  •  

  • Pour être toujours plus près de nos clients basés à l'étranger, mieux les servir et ainsi contribuer au développement de notre équipe dédiée à l'export (Ketrasy, Erick, Théo, Sébastien, Alexen et Eric), nous recherchons notre futur(e) 
  •  
  • Assistant Commercial Export (H/F) en CDI 
  •  
  • Poste sédentaire à notre agence de St Pryvé st Mesmin (45) 
  •  

  • Vos missions sont les suivantes : 
  •  

  • - Elaborer le chiffrage des pièces de rechange en proposant la meilleure alternative puis le transmettre et l'expliquer au client : proposition solution adaptée en termes de délai, prix, qualité 
  •  

  • - Gérer les commandes clients par mail et téléphone en apportant un conseil technique aux interlocuteurs externes : accueil téléphonique, identification besoin client en utilisant les outils de recherche de pièces constructeurs... 
  •  

  • - Saisir les commandes clients dans l'ERP (Mistral) 
  •  
  • -
  • -Informer le client sur le suivi des commandes et des délais d'approvisionnement 
  •  

  • - Editer la facturation clients en respectant la règlementation en vigueur dans chaque pays 
  •  

  • - Suivre et relancer les règlements clients, gérer les litiges et remonter les informations à son responsable 
  •  

  • - Assurer la relation avec les fournisseurs et transporteurs dans une logique d'amélioration et de pérennité de la négociation des tarifs à la réception des commandes (organisation transport, contrôle et validation factures...) 
  •  
  • - Mission ponctuelle pour aider au déchargement/chargement et préparation des colis 
  •  
  • - Participer aux actions de communication et marketing pour améliorer la visibilité du service Export sur les supports pertinents 
  •  

  • Toutes ces missions étant réalisées en parfaite cohérence avec notre politique en matière de sécurité, environnement et qualité dans le cadre du Label SE+. 
  •  
  •  
  •  
  • Ces missions vous attirent, rejoignez l'équipe d'Alexen. Une équipe en plein développement, dynamique et axée sur la Qualité du Service Client.
     
  •  

  • Ce poste est fait pour vous si vous avez : 
  •  

  • Une expérience réussie en tant qu'assistant commercial, commercial sédentaire ou gestionnaire de commandes 
  •  

  •  
  • Maitrise de l'ANGLAIS à l'écrit comme à l'oral 
  •  

  •  
  • Un bon relationnel et un dynamisme à toute épreuve
  •  
  • Une attention particulière à la satisfaction client
  •  
  • Une rigueur sans faille

    C'est un plus si vous avez des compétences techniques et des connaissances sur la lecture de schéma et vues éclatées.

    Au-delà de toutes ces compétences c'est votre implication qui fera la différence !

  • 1900.00 - 2000.00 €