Nous recherchons pour notre établissement spécialisé dans la couverture, la charpente et la zinguerie, un (e) assistant (e) commercial (e) clientèle en vue d'assurer les missions suivantes :
 Secrétariat commercial
 Assurer tous les contacts entrants, au siège et à distance (téléphoniques, mails, courriers, livraison) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers
 Assurer les contacts sortants à destination des clients, des prospects, et des partenaires
 Gérer le planning des commerciaux 
Soutien administratif aux commerciaux/technico-commerciaux
 Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents) et toutes les informations clients nécessaires pour la création du dossier
 Préparer et rédiger les propositions commerciales et les devis.
 Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux.
 Assurer la relation client : 
o Suivi commercial jusqu'à l'acceptation de l'offre commerciale
o Relance des devis et du fichier client
 Assurer la transmission du dossier et les informations à l'Assistante travaux après l'acceptation de l'offre commerciale 
Gestion des données clients 
 Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.
 Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs.
 Analyse de la clientèle.
Prérequis : 
 Expérience dans le BTP
 Bonne connaissance de l'outil informatique (Excel, Word, Google Drive, One Drive)
 Aisance au téléphone
 Salaires et avantages :