Description du poste : Gestion des commandes par téléphone, fax, courrier, messagerie ou EDI :
Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits. Enregistrer leurs commandes et leurs délais S'assurer des livraisons dans les délais S'occuper des démarches liées à l'export, si besoin Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation Participation aux opérations de promotion : Rédiger des correspondances commerciales Informer lors des salons Relancer des prospects et des clients Suivi des clients : Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons Gérer les dossiers commerciaux Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord : statistiques produits, clients, vendeurs, évolution des groupements. Informer les attachés commerciaux et la direction commerciale Actualisation des bases de données et diffusion de l'information commerciale Saisir les nouveaux produits référencés en centrales, ainsi que leurs caractéristiques Eliminer les produits abandonnés Diffuser les évolutions de prix, les publicités et les prévisions de vente avec leurs dates/ échéances Organiser et transmettre les commandes et prévisions pour les lancements et les expédition Description du profil : Etablir un contrat de vente Établir un dossier financier d'acquisition de biens immobiliers Proposer une offre commerciale adaptée Vendre des produits ou services Développer un portefeuille clients et prospects Assurer le suivi d'un portefeuille de partenaires Intervenir auprès d'une clientèle de collectivités / administration Réaliser un suivi des encaissements Assurer un service après vente Renseigner les documents administratifs d'une activité Présenter une offre commerciale et ses spécificités Droit commercial Normes rédactionnelles Principes de la relation client Procédures de recouvrement de créances Procédures d'encaissement Prospection commerciale Service Après Vente (SAV) Techniques commerciales Pratique d'une langue étrangère Réactivité Capacité à respecter les délais Adaptabilité Attention Capacité à adapter son discours à son interlocuteur Esprit d'analyse Polyvalence Aisance relationnelle