Vous avez le talent pour jongler avec les tâches ? Nous avons le poste parfait pour vous ! Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction H/F pour notre client spécialisé dans l'énergie solaire à Chenôve. Missions principales : Gestion administrative : -Traitement des mails, gestion des appels (standard téléphonique), organisation et archivage des documents. -Rédaction de comptes rendus de réunion. -Analyse des ventes, élaboration de rapports mensuels pour appuyer les décisions stratégiques. Gestion comptable : -Facturation, suivi des règlements et relances clients. -Préparation des documents pour le cabinet comptable : journal des ventes, état des règlements, factures fournisseurs et frais. -Contribution aux clôtures périodiques. Ressources Humaines : -Suivi des contrats, absences, congés et dossiers du personnel. -Rédaction des éléments de paie pour le gestionnaire de paie externe : absences, congés, primes. -Gestion des affiliations et dossiers liés à la mutuelle et à la prévoyance. -Participation aux processus de recrutement : annonces, candidatures, entretiens. Administration des Ventes : -Gestion des commandes clients : réception, traitement et suivi jusqu'à la livraison. -Coordination avec les différents services internes pour assurer la fluidité des opérations. -Réalisation des devis clients. -Gestion des litiges clients et suivi des réclamations. -Suivi des indicateurs de performance liés aux ventes. -Prospection téléphonique. -Prise de rendez-vous. Profil recherché : Formation : Bac +2 minimum ou expérience significative. Expérience : Minimum 2 ans dans un poste similaire. Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques : suite Office (Excel, Word) et logiciel de gestion Odoo. Analyse de données. Rédaction de notes et rapports. Qualités personnelles : -Rigueur, discrétion, autonomie. -Forte résilience sur un marché et mouvant. -Aisance relationnelle et travail en équipe. -Force de proposition. On vous propose : Contrat : 35 h du lundi au vendredi. Rémunération : 2200