ASSISTANT (E) DE DIRECTION ET CHARGE (E) D'ACCUEIL
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
Au sein du Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Lempdes vous serez chargé(e) d'accueil assistant(e) de direction au sein de l'EHPAD Louis Pasteur. A temps complet vous serez positionné(e) sous l'autorité de la directrice adjointe de l'EHPAD.
Le C.C.A.S de Lempdes développe une politique d'accompagnement social dynamique à la fois dans le domaine de la petite enfance (crèche et Relais petite enfance), de la gérontologie (service autonomie à domicile, Résidence Autonomie, EHPAD) et de son service social.
Missions : Au sein de l'équipe de direction composée de : la directrice adjointe, la responsable hébergement et l'infirmière coordinatrice, vous aurez pour principales missions :
Accueil physique et téléphonique : recevoir les résidents, familles et visiteurs avec bienveillance, répondre aux appels et gérer les demandes courantes.
Facturation et suivi financier :
Gérer la facturation des résidents (hébergement, services, suppléments).
Collaborer avec le service comptabilité pour les rapprochements financiers.
Gestion des dossiers des résidents :
Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs.
Assurer la confidentialité et le suivi rigoureux des documents.
Accompagner les familles dans les démarches administratives et répondre à leurs questions.
Gestion administrative : Rédiger, mettre en forme et archiver des documents officiels (procès-verbaux, notes, rapports..).
Gestion des ressources humaines : Contribuer au suivi des plannings en collaboration avec l'ensemble de l'équipe de direction.
Participation à la démarche qualité :
Suivre et contribuer à la mise en œuvre des actions définies dans le cadre de la démarche qualité.
Participer à la collecte des indicateurs de satisfaction et des audits internes.
Aider à la mise en place des plans d'action correctifs identifiés lors des évaluations.
Continuité de service : Gestion de l'absentéisme et gestion du bâtiment en roulement avec l'équipe de direction dans le cadre d'astreintes : 1 semaine par mois.
Coordination interne : collaborer avec les équipes soignantes et administratives pour assurer une communication fluide et un fonctionnement optimal.
Nos points forts :