Description du poste :
En qualité d'Assistant Administration Des Ventes F/H, votre rôle est de traiter administrativement les commandes client afin qu'elles leur soient livrées dans les meilleures conditions : service, coût, délai, qualité du produit.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients aussi bien pour les ventes de machines que pour les ventes de pièces de rechange.
Vous collaborez en interne avec les responsables des services production, qualité, expédition et finance ainsi qu'avec les services méthodes et développement.
Vous collaborez en externe avec les transporteurs, les douanes, la chambre de commerce et tout autre organisme ou prestataire permettant d'acheminer sereinement la marchandise chez les clients.
Vos missions sont les suivantes :
-Établir les devis de machines, de pièces de rechanges et de travaux
-Enregistrer les commandes de machines et de travaux
-Etablir et envoyer les accusés de réception de commande au client
-Suivre l'avancement des machines en production grâce au cahier d'affaire de l'ERP
-Informer les clients des éventuels retards
-Organiser les expéditions de machines en France ou à l'étranger
-Enregistrer dans l'ERP les colisages des machines
-Émettre les documents nécessaires à l'accompagnement de la marchandise (Bon de livraison, certificats, étiquetages, clé USB contenant le dossier constructeur.)
-Faire un suivi de l'acheminement de la marchandise avec le transporteur jusqu'à leur livraison à destination
-Facturer les machines expédiées
-Envoyer aux clients les factures de machines, de pièces de rechange et de travaux
-Établir la déclaration d'échanges de biens
-Suivre les encaissements
-Faire les relances de paiement
Plus ponctuellement, d'autres missions pourront vous être confiées : conseil technique sur les produits, organisation de déplacements, mise en place de tableaux de bord ou de documents, accueil téléphonique.
Description du profil :
Titulaire d'une formation de type BAC +2 en Commerce International ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience réussie sur une fonction similaire, dans le domaine de l'industrie.
Vous faites preuve d'une réelle appétence technique (mécanique, machines spéciales), qui vous permet de pouvoir accompagner et conseiller le client dès la rédaction du devis.
Réactif(ve), persévérant(e), vous savez faire preuve d'autonomie et de polyvalence.
L'entreprise travaillant à l'export, vous maîtrisez impérativement l'Anglais (à l'oral comme à l'écrit).
CDI à pourvoir dès que possible.
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais (45).
Rémunération : à définir selon profil et expérience