Vous recherchez un poste d'Assistant Administration des Ventes (H/F) ? Ce poste peut vous intéresser : Gestion et suivi des commandes
S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés. Participer à la gestion des stocks en anticipant et en planifiant la demande. Coordination des différents acteurs internes et externes Faciliter les relations entre les différents prestataires et services internes afin d'assurer la bonne réalisation des ventes (fournisseurs éventuels, commerciaux, usines, logistique .). Entretenir le lien entre l'équipe commerciale et les fonctions support. Gérer les relations quotidiennes avec les clients (appels entrants et sortants, e-mails, rencontres.) ainsi qu'avec les différents fournisseurs impliqués. Travailler en relation étroite avec les divers services de l'entreprise (achat, comptabilité, logistique, finance, commercial, informatique, juridique.). Gestion administrative et facturation S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes. Garantir le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente. Gérer la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels. Formation et expérience Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT, licence. en commerce, gestion ou langues Le poste requiert une première expérience d'au minimum deux ans. Savoir Faire Bonne maîtrise des ERP et logiciels de gestion de commandes Maîtrise des outils de bureautique et notamment de tableurs Connaissance des bases de la comptabilité Connaissance des outils de suivi et de gestion de contrats Bonnes connaissances des normes et réglementations relatives au commerce Savoir Être Rigueur Capacités d'adaptation, Capacité à prioriser Sens de la négociation, Qualités relationnelles Esprit d'initiative, Force de proposition Capacités rédactionnelles Gestion du stress