Filter
Filter

Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

Profession: Assistant des ventes/assistante des ventes
Longvic,

21600

2300.00 - 2500.00 €

Manpower DIJON TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV)

  • LONGVIC (H/F)
    Au sein de l'équipe Administration des Ventes, vous assurerez le suivi des commandes pour un portefeuille de clients déterminé, avec un souci constant de satisfaction client.
    Description détaillée des tâches :
    -Gestion des commandes :
    -Saisie des commandes dans le système SAP et envoi des confirmations aux clients.
    -Suivi des délais de livraison pour garantir un taux de service optimal.
    -Communication avec les clients en cas d'incidents de livraison ou de qualité, et coordination avec les services concernés pour une résolution rapide.
    -Interface avec les plateformes clients pour gérer et suivre leurs besoins.
    -Facturation régulière des clients.

    -Gestion des prévisions :
    -Mise à jour des prévisions en fonction des informations reçues.
    -Communication des dérives importantes aux clients, commerciaux et supérieurs hiérarchiques.
    -Collaboration avec l'équipe commerciale pour l'élaboration des prévisions et du budget annuel.

    -Gestion administrative :
    -Demande de cotations pour les transports urgents.
    -Complétion des formulaires de création de comptes et de codes articles.
    -Établissement de statistiques de vente.
    -Organisation et suivi des expéditions d'échantillons et de documents techniques.
    -Polyvalence au sein de l'équipe pour assurer les remplacements pendant les congés.
    -Accompagnement possible des Responsables Commerciaux chez les clients.



    -Formation :
    -Diplôme de BTS Commerce International ou équivalent.


    -Connaissances et savoir-faire :
    -Maîtrise de SAP et des techniques de gestion des stocks.
    -Connaissance de la réglementation des échanges internationaux (Incoterms, modes de paiement).
    -Excellentes compétences en administration des ventes et en service client.
    -Bonne connaissance des produits agroalimentaires et de leurs caractéristiques techniques.
    -Capacité à négocier et à gérer les relations clients.
    -Maîtrise des outils informatiques (bureautique et applications internes).
    -Maîtrise courante de l'anglais et si possible l'allemand.

  • MANPOWER
    Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
    2300.00 - 2500.00 €
    MANPOWER
    Faites confiance à Manpower, votre partenaire e... Voir plus