Dans le cadre d'un départ en retraite, nous recherchons notre assistant/e administratif/ve et comptable polyvalent/e, pour une prise de poste début mai 2025. Vous serez en binôme pendant 1 mois puis en capacité de travailler en toute autonomie dès juin 2025. Responsabilités principales : 1. Comptabilité (pour SAS et Holding, logiciel ACD comptabilité expert) :
Enregistrement des factures fournisseurs et règlements Création de devis et factures clients sur Excel, enregistrement comptable, dépôt sur plateformes (Chorus, Freez), suivi des encaissements Enregistrement des écritures bancaires et états de rapprochement Enregistrement des OD (salaires, TVA) Pointage des Grands livres (Général et Auxiliaires) Préparation des comptes jusqu'au bilan (écritures d'inventaire) Tenue de tableaux de bord et outils de gestion sur Excel 2. Fiscalité : Établissement des déclarations mensuelles de CA3 (SAS, holding, 2 SCI) Déclaration d'Impôt Société et CVAE Déclaration trimestrielle de la TIPCE Déclaration annuelle de la Taxe à l'essieu 3. Administratif : Accueil téléphonique, classement, archivage, gestion de divers courriers Préparation des dossiers de réponse aux Appels d'Offres et DICT Compétences requises : Maîtrise des logiciels de comptabilité Bonne connaissance d'Excel pour la gestion des devis, factures et tableaux de bord Capacité à gérer plusieurs entités (SAS, Holding, SCI) Solides compétences en gestion fiscale