Vos missions: Mission 1 : Assurer la gestion commerciale de l'ESAT
Réaliser la facturation de tous les ateliers de l'ESAT et générer tous les documents associés : devis, bons de livraison, bons de commande Apporter un soutien administratif aux ateliers Répondre aux demandes de documentation des clients/prospects et gérer leur envoi Suivre la réalisation des devis et assurer leur relance Assurer un suivi régulier des clients et répondre à leurs besoins. Fidéliser les clients existants et développer les ventes auprès de ces derniers. Mettre à jour et développer le fichier clients Assurer le suivi et l'archivage des dossiers et de tous les documents liés au développement commercial En lien avec le responsable de l'atelier « espaces verts » o Aide à la planification des chantiers o Suivi du tableau de bord de l'activité réalisée et de l'activité à venir o Suivi et aide dans la politique tarifaire Participer à toute action de communication de l'ESAT Envoyer les convocations et comptes rendus des réunions commerciales Mission 2 : Réaliser des actions de prospection commerciale Élaborer des propositions commerciales et des argumentaires de vente. Réaliser des appels sortants pour identifier de nouveaux prospects et développer le portefeuille clients. Savoir identifier des opportunités commerciales et les exploiter Négocier les contrats et les conditions de vente. Participer à des actions de prospection sur le terrain Représenter l'Association lors d'événements professionnels. Mission 3 : Collaborer, de manière transversale, à l'activité générale de l'Association Etre force de propositions et apporter un conseil aux responsables d'atelier dans la gestion de leur relation commerciale Participer aux réunions thématiques et aux réunions commerciales de l'ESAT Apporter des idées qui permettent de développer l'activité Apporter son support à certains achats nécessaires à la réalisation des prestations des différents ateliers Collaborer avec la chargée de projet pour mettre en avant l'Etablissement Collaborer avec l'infographiste afin de promouvoir les ateliers et permettre des actions de communication pertinentes Collaborer avec la comptabilité afin de permettre la génération d'écritures comptables au travers des éléments de facturation ou de refacturation que vous serez amené à réaliser Mission 4 : Gérer le markéting opérationnel Mettre en place des actions de marketing direct Communiquer sur les réseaux sociaux Gérer la base de donnée Mission 5 : Assurer l'accueil du pôle handicap intellectuel (en cas d'absence) Assurer la gestion des appels téléphoniques, SMS et des mails entrants : recevoir, filtrer et transmettre les appels téléphoniques et diffuser les mails entrants Gérer la transmission du courrier durant les congés Accueillir toute personne se présentant au niveau de l'accueil Réaliser des activités administratives diverses à la demande de la direction