Vous intégrez le Département Approvisionnements Systèmes de la Direction Générale des Achats qui est en charge de bien servir ses clients internes en garantissant la mise à disposition à l'heure et en conformité à la commande des produits et services achetés. Il conduit la relation fournisseur au quotidien.Les missions confiées :
Suivre et piloter l'exécution, par le fournisseur, des ordres d'achat ou commandes, dans le respect du contrat, jusqu'à la livraison des matériels (revue hebdomadaire du carnet de commandes), Vérifier la cohérence des retours du fournisseur par rapport aux besoins exprimés, Alerter le/la client/e interne et traite à son niveau lorsque le fournisseur n'assure pas la couverture des besoins exprimés. Proposer des solutions alternatives au client interne le cas échéant, Vérifier l'aptitude du fournisseur à répondre à des demandes spécifiques en cohérence avec sa capacité industrielle et la performance attendue, Travailler en coordination avec les Supplier Performance Manager en charge de ses fournisseurs, Alerter l'acheteur/se si le contrat n'est pas respecté et mener des actions conjointes et complémentaires lorsque nécessaire, Avoir une analyse pertinente des prévisionnels de charge chez son fournisseur afin de détecter en amont des écarts problématiques, Être force de proposition vers l'acheteur pour fluidifier l'exécution du contrat. Enregistrer les données de performance fournisseur pour s'assurer du respect du contrat. Identifier les causes racines des non performances et y apporter un premier niveau de traitement en autonomie dont on pourra constater les effets, Identifier les forces et faiblesses opérationnelles des fournisseurs, détecter les signaux faibles de dérive ou de risque chez son fournisseur et être force de proposition à son niveau d'amélioration, Traiter les litiges associés à son portefeuille de commandes, avec les réceptions des différents sites et la Direction Financière.