RESPONSABILITÉS :
Vos principales responsabilités seront :
Garantir la bonne gestion des approvisionnements des marchandises dans le but d'optimiser le stock et la visibilité de la disponibilité des marchandises
Améliorer les processus administratifs de gestion des prévisions et de passation de commande
Être en collaboration étroite avec les forces de ventes dans tous les pays européens concernés pour mener à bien les missions
Être en collaboration étroite avec la Stratégie Achats pour escalader et solutionner les problématiques d'approvisionnement
Suivre les indicateurs respect des délais/quantité fournisseurs et mettre en place les actions correctives nécessaires
Être moteur à l'optimisation des niveaux d'inventaire
Garantir la bonne gestion administrative des non-conformités fournisseurs
Suivre le transit des imports intercontinentaux de ses fournisseurs
Être un support à l'entrepôt et notamment au service réception (administratif et opérationnel)
Être l'interface avec le service administration des ventes et comptabilité
Être le garant du respect des procédures internes
Être support à la gestion du processus pour l'amélioration continue de la qualité
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes titulaire d'un Bac+2 minimum en approvisionnement et systèmes de gestion. Vous disposez d'une expérience réussie, de 3 ans minimum, en gestion/systèmes des approvisionnements, en Planification et en suivi des imports intercontinentaux.
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), et savez gérer l'urgence.
Vous avez la logique des chiffres, aimez communiquer et négocier ; et avez l'esprit tourné vers le client. Vous avez acquis des fortes connaissances techniques souhaitées, et notamment les connaissances en gestion de stock, et des connaissances en théorie de gestion des approvisionnements (MRP, Kanban, ...) et en matière de Planification.
Vous pratiquez couramment l'anglais, l'Allemand est un plus, vous maîtrisez l'outil informatique.