La Direction Générale de CONVERGENCES 71 pilote 8 établissements d'accueil et de service réparties en 3 sites, Joncy, Chauffailles et Charolles. La direction générale est composée d'un Service RH, d'un Service Comptabilité et d'un service Qualité, pilotée par le Directeur Général.
Vos missions :
Sous la responsabilité hiérarchique de la direction « qualité et performance » et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, vous serez chargé(e) du suivi de la démarche d'amélioration continue de la qualité dans le respect des projets d'établissement et du projet associatif.
- Animer les actions liées à l'amélioration continue, assurant ainsi une évolution constante des pratiques,
- Mettre en œuvre les objectifs et les exigences liés aux cycles d'évaluation des ESMS en regard du référentiel et du manuel de la HAS
- Assurer une communication efficace autour des démarches qualité des structures
- Concevoir et gérer les documents des outils de la qualité (élaboration de procédures, protocoles, notes, notamment en lien avec l'activité de production ESAT)
- Elaborer et réaliser le suivi des enquêtes de satisfaction
- Assurer le suivi des évènements indésirables,
- Déployer les démarches projets et gestion des risques (DUERP) en parallèle de ces cycles d'évaluation HAS.
Votre profil :