Sous la responsabilité de la Cheffe de service du SAMSAH Hovia Paris et en se rendant au
domicile des usagers :
- Participation à l'évaluation et au suivi des besoins de santé des usagers, incluant l'observation de l'état clinique et le relevé de constantes, l'appui au suivi des rendez-vous de santé, une aide sur le suivi de la prise médicamenteuse ;
- Appui individualisé et/ou collectif aux actes de la vie quotidienne : alimentation, hygiène du corps, hygiène et entretien du logement, etc. ;
- Participation active à la vie institutionnelle et à la démarche qualité.
Rémunération : selon CCN51
Coefficient 376, soit un salaire mensuel brut minimum de 1 908.17 € + ancienneté selon CCN
51 + Indemnités « Ségur 1» 238€ brut par mois + « Ségur 2 » 19€ brut par mois.
Avantages divers
- Conditions de travail : 35h par semaine et 25 jours ouvrés de Congés Annuels.
- Horaires de travail :
- Planning par roulements, du lundi au samedi inclus
- Service au public de 8h à 20h la semaine et de 10h à 18h30 le samedi.
- Pas de travail de nuit, ni de travail le dimanche
- Tickets restaurant
- Mutuelle prise en charge à 65 % par l'employeur sur le contrat de base salarié
Processus de recrutement
- Un 1er entretien téléphonique avec la cheffe de service.
- S'il s'avère concluant, 1 entretien sera proposé dans les locaux du SAMSAH ; la directrice du pôle pourra être amené ensuite à recevoir aussi le candidat en visio.
Date de la prise de poste : dès que possible
Informations pratiques
Bureau du SAMSAH : 29 rue Violet 75015 Paris
Les lignes de transport suivantes ont des itinéraires qui passent près de la Rue Violet
Métro: L10/6/8
Bus: 42 80 88
Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation sous la référence « SAMSAH Paris
AS » à Mme WEBER, cheffe de service
- Connaissance du public en situation de handicap psychique et des règles professionnelles propres au métier.
- Tact relationnel, capacité d'écoute et goût du travail en équipe pluridisciplinaire.
- Utilisation de base des supports informatiques inhérents à une activité médico- sociale (dossier usagers, pack office.) et capacité à contribuer aux écrits professionnels.
- Sens des responsabilités et capacité à travailler en autonomie.
Diplôme et expérience :
Diplôme d'Aide-Soignant.
Une expérience auprès d'adultes en situation de handicap psychique et/ou dans un service
d'accompagnement à domicile sera aussi un plus.