Le Centre Hospitalier de la Vallée de la Maurienne (CHVM) recrute des ASH Au sein de ses différentes structures, le CHVM permet l'accueil de personnes âgées présentant des pathologies aiguës ou une décompensation de maladie chronique. La prise en charge des patients y est globale, médico-psycho-sociale, et prend en compte les affections liées au vieillissement : dénutrition, troubles de mémoire, perte d'autonomie. A Saint-Jean-de-Maurienne, la filière est composé d'un EHPAD de 86 lits (dont 2 Unités Soins Alzheimer), d'une Unité de Soins Longue Durée) de 60 lits, d'un accueil de jour de 10 places, d'un PASA, et d'un Service de Soins Infirmiers à Domicile. Son action s'inscrit dans le cadre du projet d'animation défini dans le projet d'établissement Humanitude (Humanitude, philosophie de reconnaissance de l'autre) et des valeurs partagées par l'ensemble des professionnels Les principales activités d'un(e) ASH sont :
Approvisionnement en produits, en matériels, dans son domaineContrôle et suivi de la propreté des locaux, dans son domaine d'activitéEntretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activitéÉvacuation des déchets de diverses naturesNettoyage et entretien des locaux et des outils, spécifiques à son domaine d'activitéRecueil/collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activitéRenseignement de documents, de fichiers (fiches d'activité, de traçabilité, etc.)Vérification/contrôle du fonctionnement et essais de matériels, équipements/des installations spécifiques à son domaine Les compétences et connaissances requises :Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques/particulières, dans son domaine de compétenceAppliquer le dosage et la dilution des produits relatifs à son domaine de compétence et telles qu'indiquées dans les protocolesÉvaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaire à la pratique de son métierIdentifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activitéLire et utiliser une notice, dans son domaine de compétenceOrganiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels dans son périmètre d'activitéRédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilitéTransférer un savoir-faire, une pratique professionnelleTravailler en équipe pluridisciplinaire / en réseauBio-nettoyage et hygiène des locauxConduite d'engin de manutentionGéographie et topographie de l'établissementGestes et postures manutentionHygiène et sécuritéHygiène généraleNormes, règlements techniques et de sécuritéMatériel d'hygiène et de prévention des infections nosocomialesNettoyage-désinfectionPrévention des infections nosocomialesProduits de nettoyage et de désinfection Mais aussi un savoir-être :AdaptationDisponibilité & bienveillanceEsprit d'initiativeGestion du stressMaîtrise de soiPatience et calmeQualités relationnelles & Communication adaptée aux différents interlocuteursRespect du secret professionnelSavoir être à l'écoute et pédagogueSens de l'organisationSens des responsabilitésTravail en équipeTravail de jour, semaine, week-end & fériés.Rémunération statutaire.Poste à pourvoir au plus tôt