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Administrateur des ventes France/Export (H/F)

Profession: Assistant des ventes/assistante des ventes
Glisy,

80440

27000.00 - 28000.00 €

Rattaché(e) au directeur général. Il/Elle participera activement au quotidien de l'équipe, notamment:
Les missions :

- Développer et fidéliser le portefeuille client : 

  •  
  • prise de rdv, entretiens téléphoniques, mailing, visites récurrentes chez les clients)
    - Assurer la gestion commerciale, le suivi administratif et documentaire complet des dossiers attribués : de la réception de la demande de prix et ce jusqu'à la facturation.
    - Négocier les prix, quantités et délais de livraison.
    - Traiter les réclamations client.
    - Préparer les éléments de réponse aux appels d'offres.
    - Mettre à jour la base de données clients (CRM), les indicateurs de services et tableaux de bord.
    - Suivi des objectifs et établissement de rapport d'activité mensuel
    - Participation à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise
    - Participation aux salons
    - Élaborer des dossiers et propositions commerciales (fiches techniques, chiffrage, devis, liste de matériels.).
    - Suivre et animer le réseau de distribution existant (visites des distributeurs, suivi des affaires en cours, accompagnement des distributeurs chez les clients, outils d'aide à la vente.).
    - Entretenir les relations avec sa clientèle afin de la fidéliser (bilan de leurs commandes, conseils, écoute de leurs attentes, mise en place d'un système de récompense : remises, gadgets publicitaires, club VIP, etc.).
    - Élaborer des propositions techniques et commerciales.
    - Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie quant à la stratégie menée et à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires.

    De formation Bac+3/+5 (commerce). Une expérience minimum de 3 ans en BTP ou industrie est exigée.

    Qualités requises :
    - Connaissance des caractéristiques de ses services et de ses produits (fiches techniques et utilisation)
    - Connaissance du marché et du pays sur lequel il intervient (nature du marché, concurrence, pratiques commerciales, habitudes culturelles et de consommation, situation politique, économique et sociale, code vestimentaire.)
    - Maîtrise des techniques de vente et de négociation (adaptées aux différentes cultures)
    - Connaissance des outils du marketing et de la vente (études de marché, contrats, procédure et traitement des commandes.)
    - Bonne culture générale
    - Maîtrise de l'anglais technique et commercial.
    - Autonomie et prise d'initiative
    - Savoir être et respect

  • 27000.00 - 28000.00 €