Filter
Filter

Adjoint-e en gestion administrative (H/F)

Profession: assistant administratif/assistante administrative

Profil complet sur le site de l'UCA : 2024140C3

MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
L'Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L'UCA est une université territoriale qui jouit d'une réputation tant nationale qu'internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d'enseignement. En 2022, l'UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d'un label d'excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables. 

  •  
  • Découvrez l'Université

    L'adjoint-e en gestion administrative exécute des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité concerné par le poste (RI, finances, scolarité, RH) au sein de l'Université Clermont Auvergne. Il/elle recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l'unité. Il/elle informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.

    ACTIVITES ESSENTIELLES :
    - Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité concerné de la structure ;
  • pour le domaine de la comptabilité : saisir et liquider des factures
    - Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière ...)
    - Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, .), les reproduire et les diffuser
    - Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier/ les pièces administratives du service et les contrôler
    - Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés
    - Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité
    - Organiser la logistique relative aux réunions, séminaires, colloques
    - Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes
    - Accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers de la structure
    - Classer et archiver les documents/pièces administratives et informations

    COMPETENCES REQUISES :
    Connaissances :
    - Notions de base des techniques de communication orale et écrite
    - Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
    - Connaissance générale d'un domaine
    - Connaissance souhaitée de l'organisation générale et du fonctionnement de l'établissement et de ses composantes
    - Connaissance générale des techniques et règles de classement et d'archivage
    - Maîtrise des règles grammaticales et orthographiques

    Compétences opérationnelles :
    - Utiliser les modes de communication écrites ou orales (électronique, téléphones, ...).
    - Maîtriser les outils bureautiques courants (Word, Excel, power point), le publipostage
    - Utiliser le logiciel dédié au domaine de la scolarité ou au domaine des finances/comptabilité : utilisation de logiciel SAP souhaitée
    - Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures.
    - Trier, hiérarchiser et classer les informations.
    - Analyser et gérer les demandes d'information.
    - Gérer la confidentialité des informations et des données.
    - Travailler en équipe et en relation partenariale.
    - Prendre et rédiger des notes, documents de tous ordres.
    - Enregistrer les messages et rendre compte.
    - Elaborer des tableaux de bord financiers
    - Savoir tenir une régie de recette (finances)

    Compétences comportementales :
    - Sens de l'organisation
    - Rigueur / Fiabilité

    PREREQUIS/FORMATION souhaitée
    - BEP/ BAC Secrétariat, gestion/ comptabilité ou expérience professionnelle équivalente
    - Compétences en anglais exigées dans le domaine des RI

    SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE :
    - Rémunération : Base INM 366 soit 1 801.74€ brut mensuels
    - Contrat de travail : 35h00 hebdomadaires