Au sein de la direction des finances de la direction commune, composé d'un Directeur, d'un Responsable, de deux Responsables adjoints pour le CHSF, d'un Responsable adjoint pour le CHA, et de 5 gestionnaires, l'adjoint(e) administratif au service des finances pour le CH d'Arpajon participe à la réalisation et au suivi des budgets dans les missions suivantes :
Assurer la réception, le classement et l'archivage des documents financiers (relevés bancaires, rapports budgétaires) ;
Mettre à jour les tableaux de suivi :
- le suivi budgétaire mensuel
- le suivi RH mensuel
- le suivi des subventions d'investissement et d'exploitation
- le suivi des dotations (MIG/AC/FIR/DOTATION USLD EHPAD)
- le suivi de la T2A
- le suivi de la dette, des emprunts et des lignes de trésorerie
- le suivi des subventions d'investissement et d'exploitation
Effectuer la saisie des données financières dans les logiciels de gestion :
- Emission des titres de recettes diverses en lien avec les dotations, la T2A, les emprunts, les subventions, les cessions
- Saisi des mandats de dépenses (en lien avec les écritures de clôture) ;
Participation à l'élaboration des documents budgétaires/financiers du budget hôpital et des budgets annexes et aux opérations de clôture :
- Aider à la préparation et à la saisie de l'EPRD, établir les fichiers de clôture et les décisions (imagerie, laboratoire, crèche, chambre mortuaire, linge, restauration, fermages.) ;
Veiller à l'exactitude, la fiabilité et la conformité des informations financières et comptables : contrôle de la qualité comptable ;
Être en contact avec les partenaires et les directions fonctionnelles pour résoudre les questions financières comme :
- Effectuer les virements et dépassements de crédit dans l'outil Cpage ;
Participation aux autres missions du service ;
Se tenir informé des évolutions réglementaires et des procédures en matière de finances publiques ou privées.
Par ailleurs, l'adjoint(e) administratif apporte par sa polyvalence son appui à l'ensemble de l'équipe sur les dossiers de la Direction des Finances.
CONNAISSANCES PARTICULIERES :
Connaissance de la comptabilité, et notamment des dispositions de la M21 ;
Connaissance des modes de financement des EPS et de leurs budgets annexes ;
Maîtrise des outils de gestion et de suivi d'activité de type tableaux de bord ;
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook.)
Connaissance du module GEF de Cpage.
SITE GEOGRAPHIQUE : CH Sud Francilien (possibilité de déplacement occasionnel sur le site d'Arpajon)
Rémunération selon grille tarifaire fonction publique