ACTIVITÉS PRINCIPALES ET MISSIONS L'Acheteur Multimédia-Electroménager sera rattaché à la direction des achats groupe, qui se composent d'une vingtaine de personne. Afin de mener à bien les missions qui lui sont confiées et atteindre ses objectifs, l'acheteur promo (f/h) doit : 1/ Au niveau de la Construction de l'offre commerciale : \\* Sélectionner et saisir de l'offre commerciale dans les outils
Négocier avec le fournisseur et procéder au sourcing \\* Fixer les prix de ventes catalogues dans le respect de la politique commerciale \\* Saisir et suivre les conditions des contrats de prestations et avenants prix promotionnels avec les fournisseurs en liaison avec le service contrats et mandats \\* S'assurer de la réalisation de l'ensemble des prestations PPTG \\* Saisir des potentiels catalogues 2/ Au niveau du Suivi de l'approvisionnement des magasins : \\* Saisir des commandes promotionnelles imports (demande de création articles, quantités, etc.) hors assortiment permanentSuivre les commandes dans le respect des délais nécessaires à la livraison dans les magasins (ETD) \\* Prendre en charge la réalisation des trames de dépotages \\* Analyser et traiter les ruptures catalogues auprès des magasins 3/ Au niveau de l'Analyse de l'impact promotionnel : \\* Analyser la performance de l'offre commerciale (Chiffre d'affaires, rentabilité) \\* Proposer des développements commerciaux afin d'optimiser la performance de son rayon \\* Réaliser une veille concurrentielle locale et nationale 4/ Au niveau du Contrôle BAT catalogues : \\* Saisir des offres promotionnelles sur l'outil de création catalogue (ALPAGA) \\* S'assurer de la conformité entre le BAT et la matrice catalogue. 5/ Au niveau du pilotage et application des CCA : \\* Mener les négociations avec l'atteinte des objectifs fixés par la Direction en respectant les règles d'éthique, \\* Négocier les tarifs produits : s'assurer de la conformité de la saisie du tarif achat \\* Veiller à la bonne mise en œuvre de l'application des contre parties des contrats cadreFaire un reporting rdv Fournisseur- % réalisation des contrats mensuellementProcéder à la saisie EI et Atterrissages mensuels et annuels 6/ Au niveau de la définition de la politique d'assortiment : \\* Communiquer les mouvements d'assortiment, les préconisations merchandising pour homogénéiser les implantations dans les réseaux, \\* Travailler en étroite collaboration avec les référents enseignes pour s'assurer de l'opérationnalité de ses recommandations (taille de linéaire, visibilité article,.), \\* Mesurer les résultats et la performance des assortiments, redéfinition mensuelle des typologies. \\* Etablir les reportings : sélection Import cadence toutes les 2 semaines Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +5 minimum et vous avez une expérience dans le secteur de la distribution, notamment dans le domaine du multimédia et de l'électroménager. Qualités Requises : \\* Autonome \\* Force de propositions \\* Capacité de persuasion \\* Capacité d'analyse \\* Gestion du temps \\* Gestion du stress \\* Qualité relationnelle \\* Exemplarité face aux valeurs groupe \\* Travail en équipe / réseauMaîtrise des outils Marketing \\* Maîtrise d'excel, ALPAGA, Méti \\* Connaissances réglementation commerciale Poste basé sur Le Port, disponible ASAP