ACTIVITÉS PRINCIPALES ET MISSIONS L'Acheteur Multimédia-Electroménager sera rattaché à la direction des achats groupe, qui se composent d'une vingtaine de personne.Afin de mener à bien les missions qui lui sont confiées et atteindre ses objectifs, l'acheteur promo (f/h) doit :1/ Au niveau de la Construction de l'offre commerciale : \* Sélectionner et saisir de l'offre commerciale dans les outils
Négocier avec le fournisseur et procéder au sourcing \* Fixer les prix de ventes catalogues dans le respect de la politique commerciale \* Saisir et suivre les conditions des contrats de prestations et avenants prix promotionnels avec les fournisseurs en liaison avec le service contrats et mandats \* S'assurer de la réalisation de l'ensemble des prestations PPTG \* Saisir des potentiels catalogues2/ Au niveau du Suivi de l'approvisionnement des magasins : \* Saisir des commandes promotionnelles imports (demande de création articles, quantités, etc.) hors assortiment permanentSuivre les commandes dans le respect des délais nécessaires à la livraison dans les magasins (ETD) \* Prendre en charge la réalisation des trames de dépotages \* Analyser et traiter les ruptures catalogues auprès des magasins3/ Au niveau de l'Analyse de l'impact promotionnel : \* Analyser la performance de l'offre commerciale (Chiffre d'affaires, rentabilité) \* Proposer des développements commerciaux afin d'optimiser la performance de son rayon \* Réaliser une veille concurrentielle locale et nationale4/ Au niveau du Contrôle BAT catalogues : \* Saisir des offres promotionnelles sur l'outil de création catalogue (ALPAGA) \* S'assurer de la conformité entre le BAT et la matrice catalogue.5/ Au niveau du pilotage et application des CCA : \* Mener les négociations avec l'atteinte des objectifs fixés par la Direction en respectant les règles d'éthique, \* Négocier les tarifs produits : s'assurer de la conformité de la saisie du tarif achat \* Veiller à la bonne mise en ?uvre de l'application des contre parties des contrats cadreFaire un reporting rdv Fournisseur- % réalisation des contrats mensuellementProcéder à la saisie EI et Atterrissages mensuels et annuels6/ Au niveau de la définition de la politique d'assortiment : \* Communiquer les mouvements d'assortiment, les préconisations merchandising pour homogénéiser les implantations dans les réseaux, \* Travailler en étroite collaboration avec les référents enseignes pour s'assurer de l'opérationnalité de ses recommandations (taille de linéaire, visibilité article,.), \* Mesurer les résultats et la performance des assortiments, redéfinition mensuelle des typologies. \* Etablir les reportings : sélection Import cadence toutes les 2 semainesVous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +5 minimum et vous avez une expérience dans le secteur de la distribution, notamment dans le domaine du multimédia et de l'électroménager.Qualités Requises : \* Autonome \* Force de propositions \* Capacité de persuasion \* Capacité d'analyse \* Gestion du temps \* Gestion du stress \* Qualité relationnelle \* Exemplarité face aux valeurs groupe \* Travail en équipe / réseauMaîtrise des outils Marketing \* Maîtrise d'excel, ALPAGA, Méti \* Connaissances réglementation commercialePoste basé sur Le Port, disponible ASAP