Sous la responsabilité du Chef de Service, et en étroite collaboration avec l'équipe interdisciplinaire, vos missions principales seront notamment :
- Accompagnement au quotidien : Vous assisterez les habitants dans les actes de la vie quotidienne, notamment pour le nursing, l'habillage, l'alimentation, les transports en véhicule adapté et les soins d'hygiène. A cette fin, vous utiliserez les aides techniques adaptées (lève personne, verticalisateur, etc.).
- Sécurité et bien-être : Vous assurerez la sécurité, le confort et l'épanouissement des personnes accompagnées, en apportant une attention particulière à leurs besoins physiques et émotionnels.
- Favoriser la vie sociale et l'épanouissement : Vous participerez activement à la proposition d'animations, sorties et activités en lien avec le projet des personnes accompagnées.
- Rédaction et suivi des dossiers : Vous veillerez à rédiger les transmissions via le dossier usager informatisé de chaque habitant, et participerez à la mise en œuvre des projets de vie individualisés.
- Amélioration continue et pouvoir d'agir : Vous contribuerez à la démarche qualité et à l'amélioration continue de nos pratiques, tout en favorisant l'autodétermination et l'épanouissement des personnes accompagnées, dans le respect de leurs choix et de leurs capacités.
Temps de travail : temps partiel à hauteur de 0,80 ETP.
Et pour un bon équilibre vie professionnelle / vie personnelle :
Vous travaillez en horaire du matin, soir ou journée, avec 1 semaine sur 2 de 4 jours de travail, selon un cycle de 6 semaines, programmé sur l'année.
Rémunération indexée selon les grilles salariales de la Convention Collective 51 avec application du Segur.
- Diplôme d'État d'AES ou d'AMP exigé.
- Permis B requis pour le transport des habitants avec les véhicules de service.
- Expérience auprès de personnes en situation de handicap ou en établissement médicalisé souhaitée.
- Sens de l'écoute, patience et bienveillance.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière claire et précise.
- Respect de la confidentialité et des règles de déontologie.
- Autonomie et réactivité face aux situations d'urgence.