Intitulé du poste : Un(e) encadrant technique pour ses chantiers d'insertion spécialisés dans l'entretien et l'aménagement de l'environnement (cours d'eau, espaces naturels, sentiers de randonnées, plantations, .)
Date d'embauche : Février 2025.
Les entretiens auront lieu dès que possible.
Nature du contrat : C.D.I Temps plein
Description du poste :
- Encadrement technique et pédagogique d'une équipe de 5 à 8 personnes en insertion, gestion, organisation des chantiers et exécution des travaux.
- Nécessité de bien connaître l'utilisation des tronçonneuses, débroussailleuses et autres engins utilisés en travaux d'entretien de l'espace naturel et d'aménagement du paysage.
- Mise en place des plannings et de l'organisation des chantiers.
- Réalisation des devis et des factures des travaux réalisés, réalisation des documents nécessaires au suivi des chantiers.
- Veille à l'articulation entre les activités de production, de formation et d'accompagnement des salariés en parcours d'insertion.
- Veille au respect des procédures de sécurité, à la réglementation.
- Bonnes capacités relationnelles, d'écoute et d'organisation indispensables.
- Travail d'équipe.
-
L'encadrant-e technique des chantiers d'insertion est placé(e) sous l'autorité de l'équipe de direction. Il (elle) travaille en binôme avec l'encadrant technique espaces verts / environnement et l'aide encadrant. Il travaille en collaboration quotidienne avec l'encadrant technique mécanique et la conseillère en insertion professionnelle des chantiers d'insertion.
Formation : Formation en espaces verts, aménagements paysagers, travaux forestiers ou formation de type éducateur technique spécialisé avec bonne maîtrise des travaux en lien avec les espaces verts et naturels.
Les compétences et aptitudes souhaitées sont les suivantes :
- Expérience souhaitable dans le champ de l'insertion ;