Dans le cadre du dispositif d'Adulte-relais, vous serez chargé(e) de coordonner des projets dans le domaine des politiques éducatives et sociales de proximité (PEPS).
Vos mission seront notamment les suivantes :
- Mobiliser les dispositifs présents sur le territoire (CLAS, ACM ) et des partenaires locaux (centres sociaux, établissements scolaires ) pour permettre la déclinaison opérationnelle des axes thématiques PESP définis par le conseil d'administration.
- Conduire des projets territorialisés en fonction des besoins repérés, en privilégiant les démarches de co-construction avec les partenaires et les bénéficiaires.
- Assurer la promotion des actions développées au travers du déploiement de stratégies de communication adaptées.
- Développer et coordonner des réseaux d'acteurs institutionnels, associatifs et/ou citoyens et animer des groupes de travail pour pérenniser une action collective sur le territoire sur les sujets portés par le secteur PESP de l'association.
- Organiser et animer des activités de médiation et d'appropriation d'un savoir-faire numérique, en direction des habitants des quartiers de Mortenol, Lauriers, Assainissement, Vieux Bourg.
- Évaluer les projets conduits et assurer une démarche de reporting systématique.
- Coordonner et animer une communauté de bénévoles locaux agissant dans le champ PESP.
Condition pour postuler au dispositif Adulte-relais : résider en Quartier prioritaire de la ville (QPV).