33000
os missions :
Sous la Responsabilité hiérarchique de la Responsable du pôle Lien Social, le/la conseiller.e numérique devra mettre en œuvre des actions pour combattre l'exclusion numérique, accompagner la dématérialisation des démarches et la prise en main des outils numériques dans un but d'autonomisation des usagers.
- Évaluer et comprendre les besoins des usagers : Réalisez des diagnostics des compétences numériques pour mieux accompagner chaque individu.
- Accompagner et former : Aidez les usagers à maîtriser les outils numériques essentiels, des messageries aux réseaux sociaux, en passant par les achats en ligne ou la consultation d'un médecin.
- Animer des ateliers interactifs : Organisez et animez des sessions thématiques pour favoriser l'apprentissage collectif et le partage de connaissances.
- Évaluer et communiquer : Rédigez des rapports réguliers pour mesurer l'impact de vos actions et valoriser les initiatives numériques de la Régie.
- Veille numérique : assurer une veille des dispositifs et actualités du numérique.
- Collaborer avec nos partenaires : Travaillez main dans la main avec des associations et institutions pour enrichir le projet numérique
Profil recherché :
- Compétences interpersonnelles : Vous aimez interagir avec les autres et avez un sens aigu de la communication. Votre capacité à vous adapter à différents publics vous permet de mener à bien vos missions.
- Pédagogie et patience : Vous êtes capable d'expliquer des concepts complexes de manière claire et accessible.
- Compétences techniques : Un CCP1 ou une expérience dans l'accompagnement des publics aux usages numériques est un atout.
- Esprit d'analyse : Vous savez rendre compte de vos actions et établir des bilans constructifs.
Modalités de travail :
- Poste à pourvoir à compter du 13 janvier 2025
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi