Filter
Filter

EDUCATEUR SPECIALISE (H/F)

Profession: Éducateur social/éducatrice sociale
Macouria,

97355

1957.00 - 2239.00 €

Groupe SOS Jeunesse est le premier acteur associatif de la protection de l'enfance en France. Sa mission : éduquer et protéger enfants, adolescent-e-s et jeunes majeur-e-s en difficulté compte-tenu de leur environnement familial, social et économique. Soutien à la parentalité, accueil de mineurs et jeunes majeurs en danger ou en risque de danger, en difficultés psychologiques, alternatives à l'incarcération et accompagnement à l'insertion socio-professionnelle. Groupe SOS Jeunesse met en œuvre des moyens innovants d'aide, de soutien et d'accompagnement pour donner les mêmes chances à chaque enfant. Groupe SOS Jeunesse est une association du Groupe SOS. Rejoindre le Groupe SOS, c'est choisir un métier qui a du sens, dans une grande organisation non-lucrative qui agit pour le vivre-ensemble, en France et dans le monde. Employeur engagé, le Groupe SOS défend l'accès à l'emploi pour toutes et tous, indépendamment de l'origine, du genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, du handicap ou du parcours de vie. Il valorise et soutient les métiers essentiels à la cohésion sociale, contribuant ainsi à un avenir plus inclusif et durable.

L'association cherche un éducateur spécialisé pour un dispositif de MECS Sainte-Agathe. Le service accompagne des mineurs garçons en collectif .
L'établissement propose aux jeunes un accompagnement pluridisciplinaire sur les plans éducatif, sanitaire, psychologique, 

  •  
  • administratif. Ce service a pour finalité de leur offrir un environnement protecteur et de proposer des actions éducatives. Cet accompagnement est déployé au sein de la Villa garçons à Macouria.

    Vos missions seront :
    - Instaurer une fonction de repère et d'étayage auprès des jeunes ;

  • - Réaliser les écrits professionnels ;

  • - Accueillir, écouter, effectuer un diagnostic sur les situations ;

  • - Évaluer, soutenir et mettre en œuvre leur projet ;

  • - Assurer un travail de relais et de collaboration auprès d'autres services et intervenants;

  • - Etre en lien avec les institutions appropriées,
    - Inscrire son action dans une logique de parcours pour l'usager.

    Titulaire du DEES ou d'un Bac +3 minimum dans une filière des sciences sociales.
    .
    Compétences exigées pour le poste : grandes qualités relationnelles, esprit de synthèse, bonnes capacités rédactionnelles, rigueur et autonomie, travail en équipe.


    Début du contrat dès que possible

  • 1957.00 - 2239.00 €